raison de mon absence et raison de ma présence



 

 

Posons les choses :

– la raison de mon absence sur ce blog pourrait être les jeux vidéos
– le thème du Festival des Blogs Bd cette année est le jeu vidéo
– la raison de mon absence sur ce blog pourrait alors être la raison de ma présence au festival des blogs.

C’est bien foutu, non ?

Pour en savoir plus je vous engage vivement à lire l’interview publiée sur leur site.

 

 

Le Festiblog aura lieu les 28 et 29 septembre 2013.
C’est toujours à Paris, devant la mairie du 3e.
Je dédicacerai le dimanche de 16h à 19h (à confirmer), et peut-être à d’autres moments sur le stand de Vraoum.
Au plaisir !

Cette entrée a été publiée dans normale activité. Placez un signet sur le permalien.

12 Responses to raison de mon absence et raison de ma présence

  1. moman dit :

    Cré bon guiou, d’ bin guiou, mais t’as que ça à faire ? Paris en automne, je t’en foutrais moi ! Et la manif pour les retraites, tu y es allée ? Comment ça t’auras pas de retraite ? Bon, ben au moins va au boulot ! comment ça, y’a pas d’ boulot ? Et pis les chevaliers de Baphomet on avait ça à la maison ? Moi, je l’ai jamais fait, comment ça se fait ?

    • aspirine dit :

      Mééé… gnest vrai gny suis pas allée mais gnest pasque gne faisait delabédé… Peut-être qu’un jour je pourrai m’acheter une boîte de smarties avec mes droits d’auteur et tu seras très fière de moi. Sinon t’inquiète, je suis en bons termes avec Pôle Emploi, on va faire de grandes choses ensemble. Et pour ta retraite, je t’installerai les Chevaliers de Baphomet, ça va te plaire.

  2. Christophe dit :

    Haha, elle est bien chouette cette petite note, et ouais, les jeux vidéos c’est terriblement chronophage. Perso, gamin, j’avais tout les Sonic sur Megadrive, (y compris la cartouche « Sonic & Knuckles » avec le port d’extension), de même pour Crash Bandicoot, et bien d’accord pour Final Fantasy 9 (j’ai aussi eu le 8 que j’ai bien aimé, mon premier FF en fait) !
    Aussi, je ne te l’avais pas dit mais j’ai acheté ta BD il y a quelque temps déjà et j’ai beaucoup aimé (la scène du début où Camille est malade en voiture est géniale, elle m’a bien fait rire, et tout ce petit côté nostalgique ça me parle, un très bon moment de lecture donc), d’ailleurs je suis prêt à parier que la voiture principale représentée est une 309 (modèle GL Profil peut-être, ou proche, enfin une 309 quoi… vu que j’en ai une je l’ai reconnue facilement). Et j’ai mis le site de Super Structure en marque page, j’ai hâte de voir ça ! Voilà, désolé si mon comm’ était un peu trop long :)

    • aspirine dit :

      Ahah, merci !
      FF8 je l’ai vraiment pas aimé, ni l’univers ni les personnages ne me plaisaient et je crois que je ne l’ai jamais fini (même si finalement j’y ai quand même pas mal joué).
      Merci d’avoir acheté ça va derrière, et merci pour ces commentaires élogieux. C’est bien une 309 que j’ai dessinée (pour les détails, aucune idée par contre !), puisque c’était la bagnole dans laquelle on a fait tous les voyages de mon enfance, et qu’elle incarnait bien l’époque. En plus ces formes anguleuses c’était super à dessiner.
      Je pense que le Super-Structure sera disponible sur le net dans quelques temps, et ya plein d’autres publications à voir !

  3. Ah !! Heureuse de voir du nouveau par ici !
    Quel dommage d’avoir loupé la dédicace pour le salon de la bd de Lyon en juin, j’espère pouvoir en avoir une au prochain ! Si tu repasses par Lyon, fais le nous savoir ! ;)
    Bonne continuation !

    • aspirine dit :

      Merci ! Ca a pas été l’année de la grosse production mais j’essaye de pas lâcher l’affaire.
      Il se pourrait bien qu’il y ait un truc sur Lyon bientôt, une petite dédicace pour ma dernière publication. Je tâcherai de tenir le blog au courant :)

  4. Cham dit :

    Hey ! C’était chouette et une bonne surprise de te croiser ! Désolé pour le petit temps de réaction que j’ai eu avant de te reconnaître et si on s’est pas recroisés après coup quand je suis monté à l’étage. Ce festiblog a été très étrange, j’ai vu mille personnes que je connaissais pour les avoir croisées cette année (ou pas) mais jamais très longtemps. Et beaucoup de souvenirs sont enfermés à clef par mon cerveau en punition d’avoir bu trop d’alcool, mais je retrouve des moments quand même.

    Du coup j’espère que ça s’est bien passé pour toi, les dédicaces et la soirée, j’espère que tu vas bien et que tu avances dans tes projets !

  5. aspirine dit :

    Salut ! Ben t’inquiètes c’est rien, j’avais d’ailleurs oublié.
    Ce genre de soirée pleine de gens c’est toujours assez spécial.
    Tout s’est bien passé même si je n’ai pas vu beaucoup de monde en dédicace. Enfin c’était pas vraiment une surprise.
    A la prochaine !

  6. j-e dit :

    ooh ca revit ici et avec du pointe et clique oooooooohhh
    cetait les chevaliers de baphomet paris en automne mh?
    jte conseille Monkey island 3 2 1, day of tentacle, discworld 2, grim fandango, full throttle mais pas si tu veux etre productive
    et jen fabrique un de point n clique jtenverrai la demo
    et si tu veux en faire un c’est facile comme tout et kiffant, ya un prog pour les bébés

    • aspirine dit :

      Ouaiche c’était les chevaliers de baphomet.
      Day of the tentacle on l’a fait, pis on vient de finir Monkey Island 1 et 2, et Discworld 1 mais c’était dur !
      Pour le reste on verra, on fait une pause.
      Yes pour la démo, pour en faire un j’y penserai dans longtemps !

  7. adèle dit :

    Bon comme il n’y a pas de nouvel article je relis ton blog et parfois même les commentaires (oui c’est pas très glorieux mais bon). Et que lis-je! On ne se connait pas mais je me permets de t’interdire de lâcher l’affaire! Si j’avais de l’argent je voudrais bien être ta mécène! Tes bd sont fabuleuses. Seriously. Fais pleins de choses et sois très productive. Un fanzine ou un projet sur kisskissbankbank je sais pas. Je suis trop fan de ton travail donc non, rien que pour moi, tu dois continuer à faire de la bande dessinée et pleins d’autres projets. Allez courage. (pas contre il va falloir y aller mollo sur les jeux vidéos hein)

    • aspirine dit :

      Ahah !
      C’était pas très clair, mais je voulais dire « pas l’année de la grosse production sur mon blog » et « j’essaye de pas lâcher l’affaire du blog ! ». Pour le reste je fais quand même pas mal de trucs à côté (mais en fait j’en parle pas ici, c’est peut-être pas trop malin mais j’ai pas envie de couvrir cet endroit de pubs) (mais va voir spongiculture.net, y des trucs, dans publications surtout).
      Merci pour tes encouragements en tout cas, ça fait vraiment plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *