Toujours me heurter

Comme avant, n’oubliez pas : des boutons avec un triangle au milieu, de la musique, des liens partout en cliquant sur les images – et une nouveauté aujourd’hui : un invité de marque.
Bonne lecture.





 

 

 

 




















 

 

Anne Sylvestre a aujourd’hui 81 ans, et chante toujours. Elle vient aussi de publier un livre.
Son site internet est ici.

J’espère que vous avez trouvé les deux chansons placées là-au-milieu, et vous avez réussi à vous dépatouiller pour les écouter tout en lisant. Et surtout qu’elles vous auront donné envie d’en écouter d’autres, beaucoup d’autres. C’était dur de choisir. Si je m’écoutais je vous en collerais encore quinze à écouter, là, mais si ça vous intéresse je sais que vous trouverez tout seul.

Immenses mercis à cet artiste-motoculteur de talent qu’est Ibn Al Rabin. Merci pour la musique, merci pour les dessins. Vous pouvez chercher dans les librairies ses livres qui sont pour la plupart publiés par Atrabile. Et vous pouvez même écouter sa musique, le mec a maintenant un Bandcamp.

Et un gros bisou à ma maman, grande fan d’Anne Sylvestre évidemment.

 

Cette entrée a été publiée dans normale activité. Placez un signet sur le permalien.

9 Responses to Toujours me heurter

  1. Alex dit :

    Super article !

    J’étais persuadée que tu parlerais de la fois à l’atelier, où Benjam a dit  » J’en ai marre, ma voisine s’essaie au piano, et elle joue ‘ La lettre à Élise’ en boucle », et que ça nous faisait une excuse en or pour mettre du Anne Sylvestre à fond (il fallait bien que Benjam se sente moins seul).

    • aspirine dit :

      Merci ! En même temps t’étais déjà gagnée à la cause, c’est plus facile.
      C’est vrai que j’aurais dû placer ce moment, et puis j’y ai pas pensé quand je faisais le trucs, et puis y a toujours tellement de choses à dire que c’est ben compliqué ! Mais comme ça c’est aussi un petit peu raconté là.

  2. exaheva dit :

    AH! Hyper bonne BD! j’ai aussi été bercé à Anne Sylvestre, et j’avais jamais écouté ses chansons pour les grands, et wow les deux extraits m’ont plus! (surtout le premier). Je m’en vais en écouter! Merci pour la découverte!

    • aspirine dit :

      Ah, merci ! Yen a plein de bien, il faut se balader et découvrir, ça vaut le coup. A chaque fois que je me suis mise à écouter quelque nouvelles chansons je m’en suis trouvé une que j’adore et sur laquelle j’ai fait une fixette de quinze jours.

  3. moman dit :

    Bon, alors, moman, elle remercie Ibn Al Rabin d’avoir fait découvrir à sa fille Anne Sylvestre « pour les grands ». Moi j’aurais pas osé… j’m’s’rais pris un gros râteau, du style : « ouais ta musique de vioque, c’est naze et pis tes chansons, elles sont nulles ».
    Comme quoi… la transmission se fait par des canaux tout à fait aléatoires, mais se fait tout de même.
    Et me reviennent des chansons par vagues : Caïn, Abel ; comment je m’appelle ; et celle qu’elle chante avec Boby Lapointe… la Seine.
    allez une petite replongée, c’est bien.
    Vous connaissez Imago ?

    • aspirine dit :

      Ralalah, j’avoue c’est injuste, mais en même temps ya des trucs que t’écoute que j’aime bien (j’arrive à me souvenir de deux, mais comme j’ai oublié les noms ben je sais pas du tout qui c’est…).
      Enfin voilà, le principal c’est que ça finisse par arriver quand même à mes oreilles ingrates !
      Par contre Imago, ben… j’aime moins, ptêtre qu’il faudra que ce soit quelqu’un d’autre qui m’en parle, chais pas !

  4. Wens dit :

    Bon sang ! ça m’a donner envie de découvrir Anne Sylvestre, c’est malin !
    En fait je voulais juste dire que je trouve tes pages du feuilleton dans Biscoto superbes et que lorsque dans mes rêves les plus fous je crée un journal, je mets Oriane Lassus en tête de mes dessinateurs/trices incontournables. Je ne ferai probablement jamais de journal et donc, c’est complètement con d’écrire ça, mais si je monte une équipe de foot je te promets de ne pas te demander de jouer dedans.
    C’est beau, ce que tu fais à la bande dessinée.

    • Wens dit :

      « Donné envie », imbécile analphabète !

    • aspirine dit :

      Encore une petite victoire pour les fans d’Anne.
      C’est très très attentionné de ta part de passer par ici pour me dire tout ce bien du feuilleton. Surtout que ben, dans un journal les gens laissent peu de commentaires alors j’ai pas eu énormément de retours. Tant pis si tu ne crées jamais de journal, on dira que c’est l’intention qui compte ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *